Dr Gary Kobinger est chercheur régulier au Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval et professeur au Département de microbiologie-infectiologie et d’immunologie. Il dirige, depuis 2016, le Centre de recherche en infectiologie (CRI) de l’Université Laval. Il est également professeur adjoint au Department of Pathology and Laboratory Medicine de l’Université de Pennsylvanie et professeur associé au Department of Medical Microbiology de l’Université du Manitoba.

Ses travaux se concentrent sur le développement et l’évaluation de nouvelles plateformes vaccinales et de traitements immunologiques contre des virus émergents et ré-émergents dangereux pour l’être humain. Dr Kobinger a reçu plusieurs nominations dont le Faculty Teaching Award de l’Université du Manitoba, le Gully Award 2014, le prix du scientifique de l’année 2015 décerné par ICI Radio-Canada et l’Ordre du Manitoba en 2016. Il est notamment connu pour avoir codéveloppé un vaccin et un traitement efficaces contre la maladie à virus Ebola.

Kobinger organisera l’International Society for Vaccines Annual congress (ISV) qui aura lieu au Centre des congrès de Québec en 2021.