AVEZ-VOUS LE PROFIL?

Demandez-vous tout d’abord si vous avez le profil requis en répondant à ces 2 questions. Vous croyez au potentiel de Québec comme destination congrès? Vous êtes une personne dynamique et influente, active au sein d’une association ayant des ramifications américaines ou internationales? Bingo! Vous avez le profil pour devenir ambassadeur de congrès et joindre les rangs du Cercle des ambassadeurs.

VIVRE L’AVENTURE CONGRÈS

Devenir ambassadeur de congrès pour Québec, c’est vivre une aventure formidable avec bénéfices assurés. Nul besoin d’être spécialiste pour relever ce défi qui vous fera rayonner auprès de vos pairs et donnera un coup de pouce à votre notoriété professionnelle. Organiser un congrès international offre une vitrine sans égale pour mettre en lumière vos projets de recherche et faire briller votre organisation.

Aimeriez-vous contribuer à l’avancement de votre secteur d’expertise, tout en favorisant les retombées intellectuelles et économiques? Voici votre chance.

À SAVOIR ABSOLUMENT

Il y a cependant quelques conditions à remplir, rien de bien compliqué… Votre congrès devra regrouper au moins 150 délégués et durer 3 jours ou plus. Mais ce n’est pas tout.

Pour un congrès américain :

  • 30 % des délégués doivent provenir de l’extérieur du Canada.

Pour un congrès international :

  • Les délégués doivent provenir de 2 pays et plus, dont 30 % de l’extérieur du Canada.

ENCOURAGER LA RECHERCHE

Si vous êtes de l’Université Laval, voici une raison de plus d’investir du temps et des efforts dans l’organisation d’un congrès américain ou international. Grâce à une entente entre l’Université Laval et le Centre des congrès de Québec favorisant la venue de congrès internationaux, vous pourriez recevoir une bourse destinée à un fonds de recherche.

VOUS AVEZ LE PROFIL?

Contactez-nous