Le Centre des congrès de Québec et la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval sont heureux de confirmer la tenue de la conférence internationale INALCO en octobre 2023. Cette 15e édition se tiendra dans la ville de Québec pour une première fois, les plus récentes éditions s’étant déroulées antérieurement à Tokyo (2019), à Naples (2016), à Montréal (2013).
Pour l’occasion, un réseau de plus de 300 experts, chercheurs et professionnels de l’industrie de l’aluminium seront sur place et discuteront des récents résultats de recherches du monde entier dans les domaines de la construction, des transports et de la durabilité.
Deux membres du Cercle des ambassadeurs de Québec sont derrière la venue de cet événement international dans la Capitale-Nationale. Il s’agit de M. Houshang Alamdari, directeur du REGAL, le regroupement stratégique et centre de recherche sur l’aluminium à l’Université Laval, et M. Nicolas Boissonnade, professeur titulaire à l’Université Laval (département de génie civil et de génie des eaux).
Découvrez-en plus sur le site du Centre des congrès de Québec :