Grant Vandenberg, professeur titulaire à la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval, est actif dans plusieurs projets de recherche dont le Groupe de recherche en recyclage biologique et aquaculture.

Il est également responsable du projet de création de la Chaire de leadership en enseignement de la production et de la transformation des insectes comestibles qui aura pour premier objectif d’intégrer des notions d’entomoculture dans les cours du baccalauréat en sciences animales, puis de créer des cours spécifiques à cette discipline pour les étudiants du deuxième et du troisième cycle.

En juin 2022, M. Vandenberg organisera la 3rd International Conference Insects to Feed the World où près de 500 spécialistes du sujet sont attendus à Québec.

Le congrès Insects to Feed the World est une création de la FAO, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture. Il s’agirait du seul congrès d’envergure internationale spécialisé en production en masse d’insectes comestibles.