S’ajoutant à l’offre de programmes d’appui financier déjà existante du Cercle des ambassadeurs, voici de nouveaux programmes gouvernementaux offerts aux organisateurs de congrès :

 

Fonds d’attraction de congrès internationaux
(FACI)

Destination Canada lance le Fonds d’attraction de congrès internationaux visant à favoriser, par des engagements financiers, les candidatures des villes canadiennes qui souhaitent accueillir des congrès d’envergure internationale au Canada.

Ce programme offre un soutien pouvant aller jusqu’à 1 M$ par événement. N’hésitez pas à contacter Nathalie Nault, responsable du Cercle des ambassadeurs, pour savoir si votre projet de congrès à Québec est éligible.

Bandeau infographique de Destination Canada, avec le logo rouge et blanc

EN SAVOIR PLUS

 

Fonds pour stimuler le tourisme d’affaires international (FSTAI)

Le ministère du Tourisme du Québec offre un fonds visant à stimuler la venue de congrès internationaux au Québec. Il se divise en deux volets :

Volet 1 :
Réaliser un cahier de candidature ou un plan d’affaires

La préparation d’une candidature est la première étape pour convaincre votre association de choisir Québec pour la tenue d’un congrès international.

Ordinateur ouvert sur une table avec des mains qui tapent au clavier.

 EN SAVOIR PLUS

 

Volet 2 :
Réaliser une activité de démarchage ou de familiarisation

Les activités de démarchage et les tournées de familiarisation contribuent par la suite à faire la promotion de la destination et de votre congrès.

Groupe de congressistes en train de réseauter dans le hall du Centre des congrès de Québec

 EN SAVOIR PLUS

 

Parallèlement, le Cercle des ambassadeurs de Québec continue d’offrir ses différents programmes d’appui financier. Contactez l’équipe du Cercle des ambassadeurs pour plus de détails.