En décembre 2020, le Cercle des ambassadeurs en collaboration avec son partenaire Les Fonds de recherche du Québec annonçaient les quatre récipiendaires de la 2e édition du concours Soutien à l’organisation de congrès internationaux.
Nous vous présentons les projets de deux lauréates qui ont reçu des offres de soutien. Ces ambassadrices s’investissent dans l’organisation de congrès scientifiques qui généreront des retombées économiques appréciables et contribueront au rayonnement de la communauté.

Découvrez le projet de Nadine Deslauriers-Varin :

Nadine Deslauriers-Varin est professeure agrégée de criminologie et directrice des programmes de baccalauréat et de certificat en criminologie à l’Université Laval. Elle est responsable de l’organisation de la Conférence annuelle de la Society for Police and Criminal Psychology qui aura lieu à l’Hôtel Le Concorde, à Québec, en 2022.

Découvrez le projet de Marie-Hélène Gagné et Marie-Ève Clément :

Marie-Hélène Gagné est vice-doyenne à la recherche de la Faculté des sciences sociales à l’Université Laval. Mme Gagné et sa collègue Marie-Ève Clément de l’Université du Québec en Outaouais organiseront le congrès de l’International Society for the Prevention of Child Abuse & Neglect, en mars 2022.

Voir les projets de deux autres ambassadeurs, Thierry Rodon et Mohamed Chahine.