En décembre 2020, le Cercle des ambassadeurs en collaboration avec son partenaire Les Fonds de recherche du Québec annonçaient les quatre récipiendaires de la 2e édition du concours Soutien à l’organisation de congrès internationaux.

Nous vous présentons les projets de deux lauréats qui ont reçu des offres de soutien. Ces chercheurs s’investissent dans l’organisation de congrès scientifiques qui généreront des retombées économiques appréciables et contribueront au rayonnement de la communauté.

Découvrez le projet de Thierry Rodon :


Thierry Rodon est professeur agrégé au Département de science politique de l’Université Laval et titulaire de la Chaire de recherche sur le développement durable du Nord. Il s’intéresse aux politiques autochtones et dirige le réseau de recherche MinErAL, un réseau international financé par le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada. En 2021, il organisera la Conférence internationale Mining the Connections.

Découvrez le projet de Mohamed Chahine :

 

Mohamed Chahine est professeur titulaire au Département de médecine de l’Université Laval. Il est un expert mondialement reconnu sur la structure, la fonction et les propriétés biophysiques des canaux sodiques. En juin 2021, il organisera le congrès Channelopathy.